Lecture musicale de La pêche du jour au Festival Oh les beaux jours !

29 mai 2023 17h00 - 18h30

Marseille

Les bénévoles marseillais.es de SOS MEDITERRANEE seront présents le lundi 29 mai à 17h au conservatoire Pierre Barbizet pour la représentation de la pièce musicale La pêche du jour lors de du Festival Oh les beaux jours ! Après la lecture musicale, Éric Fottorino s’entretiendra avec le public autour de ce livre et de la situation en Méditerranée. De même, nous vous invitons à venir rencontrer et échanger avec nos bénévoles via un stand de sensibilisation à l’urgence en Méditerranée centrale. 

Pour plus d’informations, le site de l’évènement.

Nous vous y attendons nombreux.ses !


 

La pêche du jour 

Raphaël Imbert, Salma Omri, Marc Vieillefon et les étudiants du conservatoire
Lecture musicale suivie d’un entretien avec Éric Fottorino animé par Élodie Karaki

Un livre nécessaire dont la radicalité glaçante nous rappelle le drame que vivent chaque année des milliers d’hommes et de femmes en Méditerranée. Sur le port de Lesbos, en Grèce, deux personnages se retrouvent pour évoquer le destin des migrants. L’un est un étrange pêcheur qui fait commerce de leurs corps sans vie, tandis que l’autre est un client dont on ne sait s’il veut acheter ces cadavres ou se racheter. Avec ce livre, Éric Fottorino, écrivain et par ailleurs journaliste dresse le miroir de nos renoncements et interroge notre impuissance.
C’est à l’occasion de Musirando, une marche musicale et sociale, que le violoniste Marc Vieillefon a découvert ce texte bouleversant qui sera lu par de jeunes élèves comédiens du conservatoire. Il les accompagnera en musique aux côtés du saxophoniste et compositeur Raphaël Imbert et de la chanteuse lyrique et musicienne Salma Omri.

 

Infos Pratiques

  • Entrée libre sans réservation

Adresse

13 Boulevard Montricher
13001 Marseille
France

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir

[tribe_events view="list" events_per_page="3"]