Le rappeur Zamdane se mobilise pour SOS MEDITERRANEE

23 février 2022 - 24 février 2022

Marseille

L’ÉVÉNEMENT

Le premier album du rappeur marseillais Zamdane, « Couleur de ma peine », sort le vendredi 25 février. Durant la semaine qui précède cette sortie, en profitant de l’exposition qu’elle entraîne, différentes actions sont mises en place dans la ville de Marseille.

L’objectif : récolter 14 000 euros au profit de SOS MEDITERANEE, soit le prix d’une journée de sauvetage en mer !


PROGRAMME – L’opération Zamdane x SOS MEDITERRANEE

Mercredi 23 février :

  • Après-midi : Opération de sensibilisation dans les rues de Marseille et diffusion du clip de « Flouka » de Zamdane au cours Julien.
  • Soir : Dîner caritatif et vente aux enchères au restaurant la Maison MV, à Marseille, où notamment la toile d’Alia Alves Lahnaoui présente dans les clips de Zamdane sera mise en vente.

Jeudi 24 février :

  • 18h-20h : Talk « EN Y » animé par YARD sur le thème « Les nouveaux artistes engagés » au bar Corner, à Marseille.
  • 20h30-23h : Concert caritatif et collectif « Zamdane & tous ses amis » à Flow, à Marseille.
    Billetterie du concert caritatif : ici.

« 23 489 personnes ont disparu en Méditerranée depuis 2014. Plus de 2 000 rien que l’année dernière. En tant que Marocain, en tant que Marseillais mais surtout en tant qu’être humain, j’peux pas rester insensible.
Il y a quelques jours, SOS MEDITERRANEE a réussi à sauver la vie de 247 personnes.
Aujourd’hui, ça coûte 14 000 euros à l’association de faire une journée de sauvetage en mer. 14 000 euros, c’est le chiffre que j’aimerais qu’on aille tous chercher d’ici le 25 février.
Jusqu’à la sortie de l’album on va proposer plusieurs choses pour récolter de l’argent, avec comme point final de l’opération un gros concert collectif et caritatif à Marseille.
», Zamdane

Plus d’informations via la cagnotte de Zamdane. Tous les fonds récoltés seront reversés à SOS MEDITERRANEE.

Infos Pratiques

Adresse

1er arrondissement de Marseille

13001 Marseille
France

Antenne associée

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir

Exposition
Région Occitanie

SOS MEDITERRANEE : UN ENGAGEMENT CITOYEN – exposition photo itinérante sur un an

De mars 2021 à août 2022, grâce au soutien de la région Occitanie, une grande exposition de photographies itinérante sera présentée par l’association SOS MEDITERRANEE dans une douzaine de villes de la région afin d'informer le grand public du drame des naufrages à répétition en Méditerranée. Divers événements de sensibilisation organisés par les bénévoles de l'association […]

Exposition
Saint-Agrève, en Ardèche

L’exposition « Éclaireuses d’humanité : visages et parcours de femmes en Méditerranée » est à Saint-Agrève

L'ÉVÈNEMENT Le centre socioculturel de Saint-Agrève accueille l'exposition « Éclaireuses d'humanité : visages et parcours de femmes en Méditerranée » de SOS MEDITERRANEE du 10 mai au 3 juin 2022. Le vernissage de l'exposition aura lieu le jeudi 12 mai à 18h. Une rencontre avec Sophie Beau, directrice de SOS MEDITERRANEE, est organisée par les […]

Exposition
Nissan-lez-Ensérune, dans l'Hérault

Le festival Diversal accueille SOS MEDITERRANEE

Lors de la soirée Migrations en Méditerranée, un.e membre de l'association participera à une table-ronde en compagnie de Camille Schmoll. Géographe et spécialiste des migrations en Méditerranée, cette dernière est l'autrice du livre Les damnées de la mer. Femmes et frontières en Europe. En écho à cet échange, SOS MEDITERRANEE présentera son exposition photo « Eclaireuses […]