Le samedi 23 juillet, le festival propose une soirée de soutien à SOS MEDITERRANEE. L’opération gobelets solidaires sera mise en place : rapportez votre gobelet au stand de SOS MEDITERRANEE ou au bar et faites ainsi don de votre euro de consigne à l’association !
A cette occasion, vous pourrez également découvrir l’exposition photographique de SOS MEDITERRANEE « Sauver, Protéger, Témoigner » et rencontrer les bénévoles de l’antenne bordelaise qui tiendront un stand d’information et de collecte.
Au programme de la journée :
- 10h : chi-Kong (gymnastique traditionnelle chinoise) et atelier zéro déchet.
- 15h : sieste musicale et projection
- 19h : concerts d’Abdramane Karambiri, du groupe Miksi et de Traveling Sound
LE FESTIVAL : Organisé par l’association Symphonie Equitable, le Cerf qui Meuh s’adresse à un public intergénérationnel et interculturel pendant une semaine. Concerts, ateliers artistiques, yoga du rire , atelier communication , projections, expositions, découvertes d’ instruments, espace jeux-détente, le festival vous propose une programmation éclectique et locale en plus d’être solidaire.
L’EXPOSITION « Sauver, Protéger, Témoigner » : Conçue par SOS MEDITERRANEE. l’exposition porte un regard humain sur le drame qui se joue en Méditerranée centrale, à travers l’œil de photographes embarqué.e.s et par les témoignages de rescapé.e.s et de marins-sauveteurs recueilli.e.s à bord. Elle invite à prendre conscience de la nécessité vitale de mettre en place un dispositif de recherche et sauvetage adéquat en mer Méditerranée.