[ANNULATION] Nous avons le regret de vous annoncer l’annulation de cette soirée.
Suite aux avancées du Covid-19 en Suisse, il est de notre responsabilité d’assurer la protection de la santé du public, des intervenants et des bénévoles pour éviter tout risque supplémentaire. Nous remercions vivement toutes les personnes engagées pour leur soutien, ainsi que toutes les personnes s’engageant à nos côtés.
L’évènement sera reporté à une date ultérieure, nous vous la communiquerons dès qu’elle sera connue.
Pour les personnes qui souhaitent aller plus loin, vous pouvez soutenir l’association en faisant un don ici https://sosmediterranee.ch/donation/.
Pour rester informé.e.s des futurs évènements et des opérations de SOS MEDITERRANEE vous pouvez vous inscrire ici https://sosmediterranee.ch/newsletter/
Table ronde avec la présence de Claire Juchat, responsable de la mobilisation citoyenne de SOS MEDITERRANEE Suisse, d’Osmail Abdulallahi, écrivain ayant vécu la traversée de la Méditerranée et Sébastien Giovannoni, responsable migration pour Caritas Neuchatel et vernissage de l’exposition de photo prise à bord de l’Ocean Viking à la bibliothèque publique de Neuchâtel le 18 mars à 18h30.
But de l’événement : Informer sur le sauvetage en mer et la situation en Libye à travers notamment un témoignage d’une personne ayant vécu la traversée et célébrer le vernissage de la nouvelle exposition de photo prises à bord de l’Ocean Viking intitulée « Terre ! » dans le cadre d’une campagne de mobilisation citoyenne européenne baptisée « Tous sauveteurs » et de la semaine contre le racisme de Neuchâtel.
Déroulé de l’évènement : Table ronde à 18h30 suivie du vernissage de l’exposition.
Conditions de participation : entrée libre
SOS MEDITERRANEE
Sauver, protéger, témoigner
SOS MEDITERRANEE est une association civile européenne de sauvetage en mer constituée de citoyens européens décidés à agir face à la tragédie des naufrages à répétition en Méditerranée centrale. Ses équipes poursuivent trois missions : sauver des vies en mer, protéger les rescapés et sensibiliser l’opinion publique. L’association européenne est présente en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse.