L’ÉVÉNEMENT
La Maison des Solidarités Locales et Internationales reçoit l’exposition « Éclaireuses d’humanité : visages et parcours de femmes en Méditerrranée » durant tout le mois de février. Une présentation de l’association de sauvetage aura lieu à l’occasion d’une soirée-rencontre avec les bénévoles de l’antenne lyonnaise de SOS MEDITERRANEE le mardi 8 février.
EXPOSITION « ÉCLAIREUSES D’HUMANITÉ : VISAGES ET PARCOURS DE FEMMES EN MÉDITERRANÉE »
Cette exposition, conçue par SOS MEDITERRANEE, célèbre « le pouvoir d’agir » des femmes à travers plusieurs prismes : celui de femmes en exil, de femmes humanitaires, de femmes bénévoles, de femmes sauvées et de femmes qui leur tendent la main.
À travers les images recueillies par les photographes embarqué.e.s depuis février 2016 à bord de l’Aquarius, puis de l’Ocean Viking, l’exposition montre la réalité des opérations de sauvetage en Méditerranée centrale en choisissant de porter notre regard sur les femmes secourues et les femmes qui sauvent.
Les photographes : Patrick Bar, Christine Dancausse, Flavio Gasperini, Juliette Guidoni, Anthony Jean, Hara Kaminara, Federica Mamelli, Fabian Mondl, Laurin Schmid, Isabelle Serro et Maud Veith.
INFORMATIONS PRATIQUES
La soirée-rencontre aura lieu mardi 8 février 2021, à partir de 19h.
L’exposition sera installée tout le mois de février.
Entrée sur inscription via le formulaire et sur présentation du pass sanitaire.
Adresse :
Maison des Solidarités Locales et Internationales
62 Rue Chaponnay,
Lyon, 69003
Plus d’informations sur le site de la Maison des Solidarités Locales et Internationales.