SOS MEDITERRANEE prend la mer à La Berniéraise à Juno Beach

19 septembre 2020 00h00 - 23h59

Courseulles-sur-Mer

Le 19 septembre 2020 de 12h à 17h devant le club de voile de Bernières-sur-mer (Côte-de-Nacre, à 30 minutes au nord de Caen en Normandie), SOS MEDITERRANEE est invitée par l’équipe de la Berniéraise à être présente sur terre et sur mer pour faire connaître l’action de SOS MEDITERRANEE et soutenir cette association de sauvetage en mer.

La Berniéraise est un rassemblement nautique qui rend hommage aux Canadiens arrivés en bateaux en 1944. L’objectif est de réunir sur l’eau le maximum d’embarcations à voile et à rame et de les voir débarquer sur la plage « Juno Beach » face à la Maison des Canadiens de Bernières sur Mer.

Programme
– 12h : Pique-nique ouvert à tou.te.s
– 14h : Départ des Navigations de Conserve
– 14h30 (St-Aubin) : Départ de la Grande Navigation de Conserve
– 15h : Débarquement devant la Maison des Canadiens
(Possibilité de reporter l’événement au 20 septembre en fonction de la météo).

Les bénévoles de l’antenne de Caen tiendront à cette occasion un stand pour informer et sensibiliser le public. Les bénévoles de l’association de sauvetage en mer navigueront également aux côtés des autres skippers lors de cette commémoration en mer.
Fabrice Tropres, skipper du voilier Major Tom qu’il a choisi d’habiller aux couleurs de SOS MEDITERRANEE, naviguera au large de Bernières-sur-mer en soutien à l’association.

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir

Contenu | Menu | Bouton d
Share This