Protest songs : concert au bénéfice de SOS MEDITERRANEE

14 septembre 2021 00h00 - 23h59

Nantes

L’ÉVÈNEMENT

Dans le cadre du festival Conte iz not dead 2021, Jeanne Added, Camélia Jordana, L et Sandra Nkaké se réunissent à nouveau pour le concert Protest Songs, dont les bénéfices seront reversés à SOS MEDITERRANEE.

«L» (Raphaëlle Lannadère) a longtemps chanté en choeur. Bien avant d’écrire des chansons, elle a passé des années à apprendre des chants polyphoniques venus du monde entier. En 2018, elle invite Jeanne Added, Camélia Jordana et Sandra Nkaké lors d’une carte blanche à la Maison de la Poésie (Paris). Par la complicité de leurs quatre voix tressées, elles forment une sororité chantante, joyeuse, brute.

Durant l’hiver 2020, elles ont enregistré ce clip en soutien à l’association SOS MEDITERRANEE :

Ensemble, elles ont imaginé un répertoire a cappella de Protest songs pour chanter et raconter, dans plusieurs langues, des histoires de luttes contre les discriminations, les ségrégations, l’injustice. Parce qu’en ces temps particuliers, il leur semble indispensable de se rassembler, et de s’unir, autour de chants qui parlent des invisibles, des minorités, des combats à mener. De Joan Baez à Aimé Césaire, elles entendent faire raisonner et vibrer ces voix nobles qui protestent contre l’oppression.

Les bénévoles de SOS MEDITERRANNE seront présent avec un stand durant le concert et prendront la parole pour présenter l’association.

_______________________________

INFORMATIONS PRATIQUES

Le mardi 14 septembre 2021, à 20h.

Adresse
Musée du Château des Ducs de Bretagne
4 place Marc-Elder
44000 Nantes

Tarifs
Le prix du billet est de 25€ (également accessible aux détenteur.rices du Pass Culture/18 ans), vous trouverez la billeterie ici.

Antenne associée

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir

Contenu | Menu | Bouton d
Share This