Au travers d’une série de débats, de conférences et d’ateliers, la première étape du «Climat Libé Tour», qui se tiendra à l’Université de Bordeaux (campus de la Victoire), les 4 et 5 février, tentera de décrypter les défis qui nous attendent et d’envisager des solutions concrètes pour agir ici et maintenant. Venez échanger avec politiques, experts, intellectuels, militants et capitaines d’industries.
Parmi eux, François Thomas, président de SOS MEDITERRANEE, interviendra le samedi 4 février à 16h pour répondre à la question suivante : « Comment faire face à la crise migratoire en Méditerranée ? » avec Najat Vallaud-Belkacem, directrice France de l’ONG « ONE ».
Rendez-vous à l’université de Bordeaux (campus de la Victoire) les 4 et 5 février pour deux jours de débats et d’ateliers. Sobriété énergétique, inflation, planification écologique, finance verte, crise migratoire, comment relever le défi d’une transition écologique au service des plus vulnérables ? Découvrez le programme de la journée.