Du 25 mai au 30 juin, la Graffateria à Strasbourg accueille l’exposition « Éclaireuses d’humanité : visages et parcours de femmes en Méditerranée », conçue par SOS MEDITERRANEE.
En lien avec la Semaine des réfugié.es pilotée par l’Association Foyer Notre Dame (AFND) et Stamtish, le vernissage de l’exposition se tiendra le vendredi 14 juin à 18h, avec au programme :
- Une projection-débat autour du reportage Arte “Méditerranée : Les volontaires de SOS MEDITERRANEE”, réalisé par
Elsa Kleinschmager. - Un stand de sensibilisation et de collecte tenu par les bénévoles de l’antenne strasbourgeoise de SOS MEDITERRANEE ;
- Une offre de restauration concoctée par l’association Stamtish.
Nous vous y attendons nombreuses et nombreux !
L’exposition « Éclaireuses d’humanité : visages et parcours de femmes en Méditerranée »
À travers les images recueillies par les photographes embarqué.e.s depuis février 2016 à bord de l’Aquarius, puis de l’Ocean Viking, l’exposition montre la réalité des opérations de sauvetage en Méditerranée centrale en choisissant de porter notre regard sur les femmes secourues et les femmes qui sauvent.
Cette exposition célèbre « le pouvoir d’agir » des femmes à travers plusieurs prismes : celui de femmes en exil, de femmes humanitaires, de femmes bénévoles, de femmes sauvées et de femmes qui leur tendent la main.
Les photos, vidéos et les témoignages sont issus des archives et productions de SOS MEDITERRANEE.