Les Grandes Tables et les chefs engagés
Dans le cadre du week-end de présentation du projet Navire Avenir à la Friche Belle de Mai, le restaurant Les Grandes Tables organise un dîner solidaire au profit des missions de SOS MEDITERRANEE, avec un collectif de chefs associés et le concours d’Aurélie Orban, diététicienne à l’APHM.
Un repas imaginé et préparé par un collectif de cuisiniers marseillais :
- Le repas est élaboré par : Farhad Ahmadi, Jérôme Di Salvio, Marie-Josée Ordener, Emmanuel Perrodin, Sébastien Richard, Mathieu Roche, Yass Siradji
- La pâtisserie par Jérôme Raffaelli et Kevin Yau
- Le pain par Rémi Ceresola
L’engagement de tous pour sauver des vies en mer se traduit aujourd’hui à la Friche par ce dîner en soutien aux missions de sauvetage conduites actuellement par SOS MEDITERRANEE à bord de son navire-ambulance, l’Ocean Viking.
Cette initiative solidaire entend proposer une réflexion sur l’alimentation et la cuisine d’urgence. C’est dans le cadre du projet du Navire Avenir que cette réflexion a été engagée et que la question de l’intégration au parcours de formation des cuisiniers d’un module de cuisine d’urgence a vu le jour. C’est donc ensemble et pour tous que Les grandes Tables, les membres du collectif et de l’APHM imaginent et élaborent un menu en considérant les besoins nutritionnels des personnes recueillies en mer, la conservation des aliments sur un bateau, leur préparation… etc. Autant d’éléments qui, réfléchis et travaillés, pourront créer une nouvelle manière de former les cuisiniers et cuisinières, et de cuisiner en mer.
Programme de la soirée
Un repas complet (entrée, plat et dessert) sera servi aux convives sur des tables de 12 couverts. A chaque table, vous pourrez échanger avec un membre de SOS MEDITERRANEE qui vous parlera de son engagement et de son expérience à bord ou à terre pour sauver des vies.
Tout au long de la soirée, les équipes de SOS MEDITERRANEE, des Grandes Tables et du Navire Avenir échangeront sur l’urgence d’agir aujourd’hui et demain face à la crise humanitaire qui se poursuit en Méditerranée.
Nous vous attendons nombreux.ses !
#TogetherForRescue