Le collectif « Protest Songs » donnera un concert en soutien à SOS MEDITERRANEE le vendredi 13 février au Rocher de Palmer à Cenon.
Il réunira Raphaële Lannadère, Blick Bassy, Pomme, Safia Nolin et Thomas de Pourquery, cinq artistes aux voix singulières qui s’unissent sur scène pour faire entendre un chœur de résistance et d’espoir.
A cette occasion, les bénévoles de l’antenne bordelaise de SOS MEDITERRANEE tiendront un stand de sensibilisation à l’urgence en Méditerranée centrale.
Protest Songs
En 2017, Raphaële Lannadère donne naissance à Protest Songs, un projet de chansons contestataires a cappella créé dans le cadre d’une carte blanche à la Maison de la Poésie. Très vite, le projet s’associe à l’association SOS MEDITERRANEE, puisqu’il célèbre les combats qui unissent la lutte contre les discriminations et toutes les formes d’injustice. La première édition avec Raphaëlle Lannadère, Jeanne Added, Camélia Jordana et Sandra Nkaké s’est achevée en 2025. Le deuxième volet réunit sur scène Blick Bassy, Safia Nolin, Pomme, Thomas de Pourquery et le groupe GreenChien pour une soirée haute en couleurs et en émotions.
Sous l’œil aiguisé de la metteuse en scène Phia Ménard, qui insuffle sa vision singulière et engagée, ces artistes réinterprètent des chansons en plusieurs langues tissant des récits de résistance et de solidarité. Protest Songs fait résonner les voix qui ont marqué les combats contre l’oppression, offrant un moment où la musique devient révolte et espoir.

