Concert classique en soutien à SOS MEDITERRANEE à Paris

3 mars 2018 20h30 - 22h30

Paris
Vivaldi, Bach, Geminiani, Ave Maria & Airs Sacrés de Mozart, Caccini, Gounod, Schubert, Bizet

Des musiciens de l’orchestre philharmonique de Radio France et des artistes lyriques du choeur de Radio France offrent un concert dans la très belle église St Paul-St Louis à Paris, au profit de l’association de sauvetage en mer SOS MEDITERRANEE.

Au programme :
Vivaldi :  Les Quatre Saisons (l’été et l’hiver)
Bach : concerto pour violon en la mineur
Geminiani : La Folia
Ave Maria et Airs Sacrés de Mozart, Caccini, Schubert, Bizet, Gounod

« Face à un sujet si grave et si sérieux, nous avons souhaité proposer un programme profond et fédérateur afin de sensibiliser le plus grand nombre à l’action de l’association. Mais c’est une vision d’espoir qui a déterminé le choix des œuvres, à l’image de l’espoir d’une vie meilleure qui pousse ces femmes et ces hommes à mettre leur vie en jeu à chaque instant d’un si périlleux voyage.

Ainsi la Folia, danse originaire de la péninsule ibérique, sera notre premier hommage à ceux qui, du nord du continent africain, aperçoivent au loin les côtes de l’Europe.

L’Eté et l’Hiver, extraits des Quatre Saisons de Vivaldi, symboliseront ici à la fois la beauté du monde et les dangers que la nature fait peser sur eux.

Le concerto pour violon en la mineur de Bach pour ce que la culture européenne a produit de meilleur musicalement.

Enfin, les voix des sopranos seront les messagers de notre soutien et de notre fraternité envers tous ceux qui, en quête d’un nouvel horizon, bravent les dangers de la mer et du monde. « Les interprètes :
-Emmanuel André : Premier violon-Ana Millet : Second violon-Fanny Coupé : Alto-Marion Gailland : Violoncelle-Etienne Durantel : Contrebasse
-Jean-Philippe Kuzma : Violon solo et direction-Béatrice Gobin : Soprano-Urszula Szoja : Soprano-Mana Ito : Soprano

SOS MEDITERRANEE tient à remercier très chaleureusement le Père Pierre Vivarès qui nous ouvre les portes de l’Eglise St Paul-St Louis et Erwann Aguer (Alegria Music) pour l’organisation de ce concert.

Infos Pratiques

Participation libre, réservation conseillée >> ici

lieu : Eglise Saint Paul-Saint Louis, 99 rue Saint Antoine, 75004 Paris, Accès: métro Saint Paul (ligne 1), bus 69, 76, 96

ouverture des portes : 19h30

début du concert : 20h30

Plus d’informations : resa.idf@sosmediterranee.org

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir

Contenu | Menu | Bouton d
Share This