Charline Vanhoenacker appelle au don
25 avril 2018

Selon l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), plus de 500 personnes sont mortes noyées depuis le début de l’année 2018 en Méditerranée.

Face à ce drame et malgré un contexte opérationnel de plus en plus complexe, SOS MEDITERRANEE poursuit sa mission de sauvetage entre la Libye et l’Italie, portée par une forte mobilisation citoyenne. En deux ans, l’association a accueilli sur son navire ambulance, l’Aquarius, près de 28 000 personnes fuyant l’enfer libyen, la misère et la guerre, sur des embarcations de fortune.

Aujourd’hui, pour renforcer cet élan collectif et poursuivre les opérations en mer qui coûtent 11 000 euros par jour, SOS MEDITERRANEE a besoin de tous les soutiens.

4 personnalités ont décidé de partager les raisons de leur soutien à l’action de SOS MEDITERRANEE à travers 4 vidéos qui seront diffusées sur les réseaux sociaux (FacebookTwitter et YouTube) entre le 16 et le 25 avril 2018.

Découvrez celle de Charline Vanhoenacker, journaliste, qui revient sur les raisons qui l’ont poussée à soutenir SOS MEDITERRANEE.

Et vous ? Face à la tragédie humaine qui se déroule en Méditerranée êtes-vous spectateur ou citoyen ?

J’AGIS

Vidéo : Matthieu Verdeil et motiontomars.com

Contenu | Menu | Bouton d