Save the date ! Le concert solidaire pour sauver des vies en mer revient le 5 octobre 2024
Marseille, le 28 juin 2024 – Après une première édition en juin 2023 qui avait réuni 8 000 spectateur.ice.s et permis de collecter près de 120 000 euros au profit de SOS MEDITERRANEE, La Fédération des Mutuelles de France renouvelle l’initiative le 5 octobre 2024. L’objectif ? sensibiliser aux drames qui se poursuivent en Méditerranée et collecter les fonds nécessaires à la poursuite des missions de sauvetage en mer de l’ONG à l’occasion d’un événement festif et solidaire. 5 000 personnes pourront profiter d’une soirée qui s’annonce inoubliable.

Alors que 2023 a été l’année la plus meurtrière en mer Méditerranée depuis 2017 avec au moins 3 105 personnes disparues, la mission de sauvetage de SOS MEDITERRANEE est plus que jamais indispensable pour sauver des vies. Face à ce constat, la Fédération des Mutuelles de France s’engage une nouvelle fois en mobilisant partenaires privés et publics, artistes et citoyen.ne.s pour financer l’équivalent d’une semaine de mission en mer pour l’Ocean Viking, le navire-ambulance de l’ONG. La ville de Marseille s’associe également à cet événement ancré dans le territoire qui fera, cette année encore, rayonner des artistes phares de la scène marseillaise et nationale. Nous avons le plaisir d’avoir d’ores et déjà un artiste majeur de l’édition 2023 à nos côtés pour faire de ce nouvel événement un succès populaire.

visuel concert solidaire

SAMEDI 5 OCTOBRE
DOCK DES SUDS – MARSEILLE

Cette année, c’est au Dock des Suds, salle emblématique de Marseille, que 5 000 personnes profiteront d’une soirée aussi festive que solidaire.

Tout au long de la soirée, les partenaires et bénévoles de SOS MEDITERRANEE seront présents pour informer sur la situation en Méditerranée et échanger avec le public.

Nous vous donnons rendez-vous dès juillet pour plus d’annonces concernant la billetterie et la programmation !

1 soirée solidaire
39 partenaires et prestataires solidaires
24 artistes engagé.e.s
8 000 participant.e.s
110 000 euros reversés à SOS MEDITERRANEE

Laure Cohen – Cheffe de projet – 06 61 64 59 91 – laurecohenpro@gmail.com

Adèle Simon – SOS MEDITERRANEE – 06 11 74 10 11 – a.simon@sosmediterranee.org

A propos de SOS MEDITERRANEE

Depuis 2014, plus de 29 940 hommes, femmes et enfants sont morts en Méditerranée en tentant la traversée sur des embarcations de fortune. SOS MEDITERRANEE est une association humanitaire européenne de sauvetage en mer constituée de citoyens mobilisés pour la recherche et le sauvetage des personnes en détresse en mer. Depuis le début de ses opérations en février 2016, SOS MEDITERRANEE a secouru plus de 40 400 personnes avec l’Aquarius puis avec l’Ocean Viking. Le quart d’entre elles étaient mineures. L’association est basée en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse. Elle a reçu le Prix Unesco Houphouët-Boigny 2017 pour la Recherche de la Paix. Le 19 octobre 2022, elle a remporté le prestigieux prix de la Fédération internationale du sauvetage en mer (International Maritime Rescue Federation, IMFR) pour la « contribution exceptionnelle d’une équipe aux opérations de recherche et de sauvetage en mer ». Le 28 septembre 2023, SOS MEDITERRANEE a été lauréate du Right Livelihood Award 2023, considéré comme le « prix Nobel de la paix alternatif ».

A propos de la Fédération des Mutuelles de France

La Fédération des Mutuelles de France, à l’initiative de ce projet, a souhaité créer un cadre d’engagement commun pour des acteurs économiques sensibles à la crise humanitaire en mer Méditerranée et souhaitant soutenir les opérations de sauvetage en mer effectuées par SOS MEDITERRANEE.

Actrice engagée, la Fédération des Mutuelles de France considère que la san­té est un droit pour toutes et tous. Elle porte un projet mutualiste autour des valeurs d’humanisme, de solidarité et d’universalité. La Fédération défend une vision de la société où chacune et chacun peut vivre dignement quelque-soit sa situation ou son origine.

Ce projet de concert humanitaire s’inscrit dans cette ambition et fait suite à plu­sieurs actions partenariales (expositions, conférences, offres de parrainage so­lidaire, etc.) menées par la Fédération des Mutuelles de France ou directement par les mutuelles qui la composent : Solimut Mutuelle de France, Mutami, Oxance Mutuelle de Santé, Mutuelle de France des Alpes du Sud, etc.

Evènement associé

Contenu | Menu | Bouton d