SOS MEDITERRANEE sera présente lors du festival grenoblois de la Cour du Vieux Temple le 26 août de 18h à 21h.
Venez retrouver les bénévoles de l’antenne grenobloise sur un stand de sensibilisation aux enjeux en Méditerranée centrale.
Nous vous y attendons nombreux.ses !
Le Festival de la Cour du Vieux Temple
Depuis près de 25 ans le Festival de la Cour du Vieux Temple agit comme un îlot de fraîcheur au cœur de l’été. Pendant 10 soirées, il profitera de la verdure et du calme du cloître du Couvent des Minimes pour distiller des spectacles de tout genre.
Deux grandes soirées-concerts sont à retenir : le 23 août, avec le Big Ukulélé Syndicate, un collectif grenoblois qui déménage, le 30 avec Les Son’enbulles, une fanfare aussi énergique que déjantée suivie de la chanteuse Nawel et son humour tendrement ravageur. On retrouve aussi le Trio Kinkin qui revisite la chanson française avec une belle générosité, le groupe Sunshine qui nous balade entre jazz, bluegrass et country, La Fiancée Animale et ses sonorités électro-artisanales intriguantes.
Côté théâtre, tous les styles sont à l’honneur avec Point de bascule, une conférence burlesque sur la transition écologique, Ni fleurs, ni couronnes où un trio de comédiennes nous sert un spectacle de magie pas tout à fait au point, Le Roi nu qui réunit dix-sept comédiens et comédiennes dans une grande farce satirique sur l’autorité et la tyrannie…
En résumé, le festival nous promet «des propositions variées, audacieuses et souvent décalées, qui s’appuient sur une programmation 100% locale et s’adressent à tous les publics».