Le collectif « Protest Songs » réunira Raphaële Lannadère, Jeanne Added, Camélia Jordana, et Sandra Nkaké pour un concert en soutien à SOS MEDITERRANEE à la Philharmonie de Paris, à le mardi 11 juin à 20h.
Préparez-vous à être subjugué.e par quatre voix féminines a cappella dont l’interprétation incandescente de chants protestataires rend un hommage poignant aux opprimé.es du monde. Dans le cadre de la carte blanche donnée à Jeanne Added à la Philharmonie de Paris, elles unissent leur voix pour faire résonner les histoires des luttes universelles contre les discriminations, les ségrégations, l’injustice, racontées sous la forme de chants populaires, de tubes folks, de poèmes, de discours…
Nous espérons vous y voir nombreux.ses !
Protest songs
«L» (Raphaëlle Lannadère) a longtemps chanté en choeur. Bien avant d’écrire des chansons, elle a passé des années à apprendre des chants polyphoniques venus du monde entier. En 2018, elle invite Jeanne Added, Camélia Jordana et Sandra Nkaké lors d’une carte blanche à la Maison de la Poésie (Paris). Par la complicité de leurs quatre voix tressées, elles forment une sororité chantante, joyeuse, brute.
Ensemble, elles ont imaginé un répertoire a capella de « protest songs ». Pour chanter et raconter, dans plusieurs langues, des histoires de luttes contre les discriminations, les ségrégations, l’injustice. Parce qu’en ces temps particuliers, il leur semble indispensable de se rassembler, et de s’unir, autour de chants qui parlent des invisibles, des minorités, des combats à mener. De Joan Baez à Aimé Césaire, elles entendent faire raisonner et vibrer ces voix nobles qui protestent contre l’oppression.
Durant l’hiver 2020, elles ont enregistré ce clip en soutien à l’association SOS MEDITERRANEE :