Le samedi 3 février à 15h30 et le mercredi 7 février à 16h, la pièce de théâtre jeune public Esquif (à fleur d’eau) d’Anaïs Allais sera présentée au Théâtre de Sartrouville.
S’inspirant de témoignages de rescapés du bateau ambulance de SOS MEDITERRANEE, l’Océan Viking, elle tisse un conte moderne sur les exils contraints : « C’est par le récit de leurs histoires que nous pourrons peut-être sortir d’un profond sommeil collectif ».
Dès 8 ans.
Réservation ici.
Esquif (à fleur d’eau) texte et mise en scène Anaïs Allais Benbouali
Anaïs Allais Benbouali s’empare d’un des combats le plus urgent de notre décennie, celui du navire humanitaire SOS MEDITERRANEE qui sauve chaque année des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants du naufrage. S’inspirant de témoignages de rescapés du bateau ambulance l’Océan Viking, elle tisse un conte moderne sur ces exils contraints. Si par exemple, la mer se confiait ? Si la mer Méditerranée sortait du silence pour témoigner du sort des réfugiés qui tentent sa traversée. À qui s’adresserait-elle ? Probablement à la jeunesse porteuse d’espoir et de changement. À l’horizon se profile une fiction pour parler du monde comme il va, à hauteur d’enfants, avec humanité et une infinie délicatesse.
avec Anissa Kaki, comédienne
et Amandine Dolé, comédienne et violoncelliste
son Sandy Ralambondrainy
scénographie Lise Abbadie
régie générale Thomas Demougeot
production Théâtre de Sartrouville–CDN, coproduction La Grange aux Belles.