L’antenne stéphanoise de SOS MEDITERRANEE se mobilise le lundi 6 février aux côtés de la Maison Solidaire sur la place de l’hôtel de Ville.
Les bénévoles déploieront l’exposition “Eclaireuses d’Humanité, visages et parcours de femmes en Méditerranée”, développée par l’antenne de Saint Etienne. Cette exposition célèbre le « pouvoir d’agir » des femmes, à travers plusieurs regards : celui de femmes en exil, de femmes humanitaires, de femmes bénévoles, de femmes sauvées et de femmes qui leur tendent la main.
La journée de Commémor’Action
Le 6 février 2014, la police espagnole des frontières a massacré au moins 15 personnes qui tentaient de traverser la frontière vers l’enclave espagnole de Ceuta. Après des années de contentieux juridique, les tribunaux espagnols ont acquitté les agents de la Guardia Civil en affirmant qu’aucun crime n’avait été commis.
La journée de Commémor’Action a lieu tous les 6 février pour dénoncer la violence aux frontières et faire vivre le souvenir des personnes exilées décédées dans leur parcours migratoire.