La 12ème édition de Route du Rhum reliant Saint-Malo à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe sera lancée le 25 octobre 2022 lors de l’ouverture du Village de Saint-Malo.
Cette année, SOS MEDITERRANEE est invitée à présenter ses actions de sauvetage en mer aux skippers, passionnés, armateurs ou simples curieux. Les bénévoles des antennes bretonnes seront présent.e.s tous les jours sur un stand d’information au cœur de l’esplanade Saint-Vincent, , Zone 4, dans l’allée du pavillon ONG !
L’occasion pour les skippers soutenant SOS MEDITERRANEE de réitérer leur appel pour l’inconditionnalité du sauvetage en mer* lors de deux temps forts :
- Mercredi 26/10 à 16h30
Table-ronde en présence des skippers engagés : François Gabart, Roland Jourdain, Yves le Blevec, Kito de Pavant et de François Thomas, président de SOS MEDITERRANEE, animée par Virginie Valentini, dans le cadre de « L’heure durable » sur la grande scène du village.
- Vendredi 28 octobre à 11h30
RDV au stand de SOS MEDITERRANEE avec l’ensemble des skippers qui soutiennent l’association pour rappeler l’inconditionnalité du sauvetage en mer. En présence de : Alexia Barrier, Yannick Bestaven, Louis Burton, Catherine Chabaud, Thomas Coville, Charlie Dalin, Sam Davies, Kevin Escoffier, François Jambou, Roland Jourdain, François Gabart, Yves Le Blevec, Arthur Le Vaillant, Paul Meilhat, Kito de Pavant, Alan Roura, Armel Tripon, Thibault Vauchel-Camus (sous réserve de leur disponibilité), sur le stand de SOS MEDITERRANEE, , Zone 4, dans l’allée du pavillon ONG
On vous y attend nombreux.ses !
Depuis Saint-Malo ou depuis chez vous, participez à notre défi collecte et
rejoignez les skippers engagés en nous aidant à collecter 14.000€,
le coût d’une journée en mer pour notre navire, l’Ocean Viking. Votre soutien est vital.
L’appel des marins solidaires
En mai 2021, près de 70 personnalités du monde maritime signaient une tribune écrite par Isabelle Autissier et Roland Jourdain, invitant « les pouvoirs publics et les organisations nationales et internationales, ainsi que les citoyens, à cesser de détourner le regard, à prendre leur responsabilité en mettant en place des moyens de sauvetage des réfugiés en mer, en soutenant et en finançant les ONG qui leur apportent assistance et réconfort ».