SOS MEDITERRANEE présente au festival Migrant’scène

14 novembre 2023 - 1 décembre 2023 00h00 - 23h59

Lyon (69)

Du 14 novembre au 1er décembre dans le cadre du festival Migrant’ Scène, la MJC du Vieux Lyon accueille l’exposition « Eclaireuses d’humanité » visages et parcours de femmes en Méditerranée, une exposition conçue et présentée par SOS MEDITERRANEE.

Une médiation de l’exposition est organisée le mercredi 29 novembre à partir de 19h.

Au plaisir de vous y retrouver nombreux.ses.


« Eclaireuses d’humanité » visages et parcours de femmes en Méditerranée

A travers les images recueillies par les photographes embarqué.e.s depuis février 2016 à bord de l’Aquarius, puis de l’Ocean Viking, l’exposition montre la réalité des opérations de sauvetage en Méditerranée centrale en choisissant de porter notre regard sur les femmes secourues et les femmes qui sauvent. Elle montre en parallèle l’engagement de nombreuses citoyennes qui, à terre, participent à la mission de témoignage de l’association. Leur rôle : sensibiliser et inciter le public à ne pas fermer les yeux face à l’un des drames majeurs de notre société contemporaine. Les photos, vidéos et les témoignages sont issues des archives et productions de SOS MEDITERRANEE.

Infos Pratiques

Entrée libre et gratuite

Accès :

  • Métro ligne D / arrêt Vieux Lyon
  • Funiculaire ligne 1 et 2 / arrêt Vieux Lyon

Adresse

5 Place Saint-Jean
69005 Lyon
France

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir

Exposition
Lyon (69)

SOS MEDITERRANEE au Carrefour des Cultures Africaines

SOS MEDITERRANEE est partenaire de l'exposition "Trésor d'Ailleurs" proposée par le Carrefour des Cultures Africaines de Lyon du 25 janvier au 20 août. À partir de photographies, d’écrits, d’un documentaire […]