SOS MEDITERRANEE mobilisée pour la journée Internationale des Droits de la Femme à Aix

mercredi 8 mars 2023

Aix-en-Provence

A l’occasion de la journée Internationale des Droits de la Femme le 8 mars, l’antenne Marseillaise et le relais Aixois de SOS MEDITERRANEE seront présent.es à l’Institut de Sciences Politiques d’Aix en Provence.

SOS MEDITERRANEE interviendra à 18h15 au cours d’une conférence ouverte au public pour aborder le thème des femmes en migration en Méditerranée, aux côtés de l’ONG d’Action contre la faim, qui parlera de la protection Sociale des femmes paysannes.

Du 6 au 13 mars, l’exposition « Eclaireuses d’Humanité » sera exposée dans l’IEP.

Cette exposition célèbre le « pouvoir d’agir » des femmes, à travers plusieurs regards : celui de femmes en exil, de femmes humanitaires, de femmes bénévoles, de femmes sauvées et de femmes qui leur tendent la main.

A travers les images recueillies par les photographes embarqué.e.s depuis février 2016 à bord de l’Aquarius, puis de l’Ocean Viking, l’exposition montre la réalité des opérations de sauvetage en Méditerranée centrale en choisissant de porter notre regard sur les femmes secourues et les femmes qui sauvent.

Elle montre en parallèle l’engagement de citoyennes qui, à terre, participent à la mission de témoignage. Leur rôle : sensibiliser et inciter le public à ne pas fermer les yeux face à l’un des drames majeurs de notre société contemporaine.

Infos Pratiques

Adresse : 25, rue Gaston de Saporta , Aix en Provence

Date : 8 mars 2023, 18h15

Adresse

25, rue Gaston de Saporta
13625 Aix-en-Provence
France

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir

Contenu | Menu | Bouton d
Share This