SOS MEDITERRANEE invitée à la projection de « Mediterraneo » lors du Festival CineHorizontes

23 novembre 2022 18h45 - 21h00

Marseille

Dans le cadre du festival du cinéma espagnol CineHorizontes, les bénévoles de l’antenne SOS MEDITERRANEE  de Marseille participeront, aux côtés de Gérard Canals (sauveteur fondateur de l’ONG Open Arms), aux échanges suivant la projection du film Mediterraneo à 18h45.

Synopsis: Automne 2015. Deux sauveteurs, Óscar et Gerard se rendent à Lesbos (Grèce), choqués par la photographie d’un enfant noyé dans les eaux de la Méditerranée.

À leur arrivée, ils découvrent une réalité implacable : des milliers de personnes risquant leur vie chaque jour en traversant la mer sur des embarcations précaires.

Avec Esther, Nico et d’autres membres de l’équipe, ils vont se battre pour remplir leur mission et apporter tout le soutien qu’ils peuvent à ces personnes dans le besoin. Ils doivent lutter contre la police grecque, la passivité des autorités et le rejet de l’immigration par la population locale, contrebalancé par la solidarité et l’humanité de certains Grecs .

Le film raconte la naissance de l’ONG Open Arms créée par deux sauveteurs de Badalona (province de Barcelone). Au-delà du fait d’illustrer la crise migratoire dans toute sa brutalité et sa complexité, il s’agit du récit d’une prise de conscience humaniste.

 

Infos Pratiques

Adresse : Cinéma le Prado, 36 avenue du Prado, Marseille

S’y rendre : Métro M1 et M2 / Tram 3 et nombreuses lignes de bus

Début de la séance à 18h45. Réservez vos places dès maintenant ici !

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir

Exposition
Montpellier

SOS MEDITERRANEE expose à l’Hôtel de ville de Montpellier

Dans la continuité du festival international du film d’aventure What a Trip, SOS MEDITERRANEE est invitée à présenter l’exposition photographique « Éclaireuses d’humanité, Visages et parcours de femmes en Méditerranée » […]

Contenu | Menu | Bouton d
Share This