L’exposition Eclaireuses d’humanité dans le cadre du projet Exilés !

4 février 2023 - 18 février 2023 00h00 - 23h59

Grenoble

L’antenne grenobloise de SOS MEDITERRANEE présentera l’exposition photo Eclaireuses d’humanité, visages et parcours de femmes en Méditerranée aux côtés de l’artiste Christophe Perdreau dans le cadre du projet Exilés ! du samedi 4 février au 18 février 2023.

Exilés ! est un projet artistique destiné à être exposé dans des lieux qui traitent de la question de l’émigration et des droits de l’homme.

Le vernissage aura lieu vendredi 3 février 2023 à 18h30, à l‘Espace Miro. Des ateliers intergénérationnels en accès libre sont prévus les mercredis et les vendredis de 15h à 17h : « 1001 visages : Tous semblables…tous uniques ».


Eclaireuses d’humanité, visages et parcours de femmes en Méditerranée

Initiée en 2021 par l’antenne bénévole de SOS MEDITERRANEE à Saint-Etienne, cette exposition photo célèbre « le pouvoir d’agir » des femmes, à travers plusieurs regards : celui de femmes en exil, de femmes humanitaires, de femmes bénévoles, de femmes sauvées et de femmes qui leur tendent la main.

A travers les images recueillies par les photographes embarqué.e.s depuis février 2016 à bord de l’Aquarius, puis de l’Ocean Viking, l’exposition montre la réalité des opérations de sauvetage en Méditerranée centrale.

Infos Pratiques

Dates :

  • Exposition accrochée du 4 au 19 février
  • Vernissage le 3 févier à 18h30
  • Ateliers tous les mercredis et les vendredis de 15h à 17h

Site internet de l’artiste ici.

Adresse

Espace Miro - Place des remparts
38430 Moirans
France

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir

Exposition
Lyon (69)

SOS MEDITERRANEE au Carrefour des Cultures Africaines

SOS MEDITERRANEE est partenaire de l'exposition "Trésor d'Ailleurs" proposée par le Carrefour des Cultures Africaines de Lyon du 25 janvier au 20 août. À partir de photographies, d’écrits, d’un documentaire […]