SOS MEDITERRANEE aux 4ème rencontres franco-espagnoles de Montpellier

28 novembre 2023 - 2 décembre 2023 14h00 - 18h00

Montpellier (34)

A l’occasion des 4ème rencontres franco-espagnoles organisées par l’association « Les voix de l’Extrême » à Montpellier du 28 novembre au 2 décembre, les bénévoles de l’antenne héraultaise de SOS MEDITERRANEE sont invités à une projection et plusieurs prises de parole.

Au programme :

  • Vendredi 1er décembre à 18h au musée Fabre : projection du documentaire Auschwitz on the beach (journal filmé qui aborde les questions liées à la politique frontalière de l’Union européenne à travers les dérives de la Méditerranée) du réalisateur espagnol Isais Grinolo. Les bénévoles de l’association tiendront un stand de sensibilisation à l’urgence en Méditerranée centrale pendant toute la durée de l’événement.
  • Samedi 2 décembre de 14h30 à 18h dans la salle Pétrarque : intervention de SOS MEDITERRANEE sur les missions de l’association lors des tables rondes de l’après-midi sur le thème « La culture comme levier d’engagement et de résistance ».

L’association « Les voix de l’Extrême »

Cette association très dynamique qui regroupe des écrivains et des poètes régionaux a pour objectif de faire un travail de mémoire sur les conséquences humaines des conflits depuis la guerre d’Espagne jusqu’à nos jours. Sont organisés pendant une semaine des débats, des conférences ainsi que des rencontres avec les lycéens et les étudiants.

Infos Pratiques

Tarif : entrée libre sur tous les évènements

Accès aux lieux :

Musée Fabre (Auditorium Alfieri) : 39 boulevard Bonne Nouvelle – Montpellier.

Salle Pétrarque ( Hôtel de Varenne ) : 2, place Pétrarque – Montpellier.

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir

Exposition
Lyon (69)

SOS MEDITERRANEE au Carrefour des Cultures Africaines

SOS MEDITERRANEE est partenaire de l'exposition "Trésor d'Ailleurs" proposée par le Carrefour des Cultures Africaines de Lyon du 25 janvier au 20 août. À partir de photographies, d’écrits, d’un documentaire […]