Sophie Beau, invitée du Festival Des Sciences et des Arts

16 septembre 2022 10h00 - 11h00

La troisième édition du festival Des Sciences et des Arts, organisé par la Mission Interdisciplinarité(s) d’Aix-Marseille Université, se tiendra le 16 et 17 septembre sur le thème de la mer. Au programme : débats scientifiques, ateliers, projections de films et documentaires, témoignages, expériences pédagogiques et création artistiques, pour investir autrement l’avenir de notre mer Méditerranée.

A cette occasion, Sophie Beau, co-fondatrice et directrice de SOS MEDITERRANEE, est invitée à intervenir lors de la table-ronde « Une mer en récits » le vendredi 16 septembre de 10h à 11h, aux côtés de Linda Bendali, Thierry Fabre, Maryline Crivello et Julien Loiseau.

Cette table ronde propose notamment d’explorer la pluralité et la diversité des récits sur la mer, Méditerranée, une Méditerranée par les textes et par les histoires qu’elle inspire. Elle nous invite également à découvrir les géographies imaginaires, les cartes mentales qui se dessinent au fil du temps et qui favorisent différentes pratiques humaines et sociales, jusqu’à aujourd’hui. Avec à l’horizon une question : un possible monde commun ?

Les bénévoles de l’antenne de Marseille vous accueilleront sur leur stand dans le Forum pour vous informer sur les missions et les initiatives citoyennes de l’association.


Infos Pratiques

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Table-ronde « Une mer en récits » vendredi 16 septembre de 10h à 11h, dans l’auditorium du Mucem

Programme complet disponible sur ce lien 

Adresse

MUCEM

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir

Contenu | Menu | Bouton d
Share This