Dans le cadre de la biennale Traces, du 7 au 23 octobre, à la Maison de l’International à Grenoble, SOS MEDITERRANEE, en partenariat avec la mairie de Grenoble, présente l’exposition photo “Sauver, protéger, témoigner”, qui rassemble les clichés d’une dizaine de photographes montés à bord de l’Aquarius et de l’Ocean Viking. Des images fortes qui révèlent avec humanité le drame des naufrages en Méditerranée et la mission de sauvetage en mer de l’association.
Vernissage de l’exposition : le 6 octobre, à partir de 19h à la Maison de l’International.
Cette exposition porte un regard humain sur le drame qui se joue en Méditerranée centrale, à travers l’œil de photographes embarqués et par des témoignages de marins et rescapés recueillis à bord. Elle invite à prendre conscience de la nécessité vitale de mettre en place, au plus vite, un dispositif institutionnel de sauvetage et de débarquement adéquat en Méditerranée centrale.
SOS MEDITERRANEE
Sauver, protéger, témoigner
SOS MEDITERRANEE est une association civile européenne de sauvetage en mer constituée de citoyens européens décidés à agir face à la tragédie des naufrages à répétition en Méditerranée centrale. Ses équipes poursuivent trois missions : sauver des vies en mer, protéger les rescapés et sensibiliser l’opinion publique. L’association européenne est présente en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse.