Exposition de SOS MEDITERRANEE et projection débat à Villefranche-de-Lauragais

10 octobre 2023 - 24 octobre 2023 00h00 - 23h59

Villefranche-de-Lauragais (31)

SOS MEDITERRANEE est mise à l’honneur dans la ville de Villefranche-de-Lauragais (31) avec l’exposition Sauver, Protéger, Témoigner qui sera exposée à la bibliothèque municipale du 10 au 24 octobre.

Le samedi 21 octobre à 14h, le film « Styx » sera également projeté dans la salle du Ciné’Bor de Villefranche-de-Lauragais. Cette projection sera suivie d’une présentation de SOS MEDITERRANEE et d’un temps d’échange avec le public.

Pour plus d’informations, retrouvez le site internet de la bibliothèque.


L’exposition « Sauver, protéger, témoigner »

Cette exposition, conçue par SOS MEDITERRANEE, porte un regard humain sur le drame qui se joue en Méditerranée centrale, à travers l’œil de photographes embarqué.e.s et par les témoignages de rescapé.e.s et de marins-sauveteurs recueilli.e.s à bord. Elle invite à prendre conscience de la nécessité vitale de mettre en place un dispositif de recherche et sauvetage adéquat en mer Méditerranée. Cette exposition photo présente les trois missions de SOS MEDITERRANEE : sauver, protéger et témoigner.

Les photographes : Patrick Bar, Narciso Contreras, Susanne Friedel, Anthony Jean, Hara Kaminara, Kenny Karpov, Yann Levy, Kevin McElvaney, Sinawi “Zen” Medine, Fabian Mondl, Isabelle Serro, Laurin Schmid, Maud Veith.

Infos Pratiques

Tarif : gratuit
Lieux :
– Pour l’exposition : bibliothèque municipale de Villefranche de Lauragais
– Pour la projection : CinéBor

Adresse

31290 Villefranche-de-Lauragais
France

Liens utiles

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir

Exposition
Lyon (69)

SOS MEDITERRANEE au Carrefour des Cultures Africaines

SOS MEDITERRANEE est partenaire de l'exposition "Trésor d'Ailleurs" proposée par le Carrefour des Cultures Africaines de Lyon du 25 janvier au 20 août. À partir de photographies, d’écrits, d’un documentaire […]