Visioconférence gratuite sur Zoom via ce lien
19h30
Possibilité de réserver une place via Facebook
Rencontre-débat en visioconférence sur l’enfance en errance avec les auteurs-illustrateurs François Place et Christophe Besse, ainsi qu’Agnès Defrance, bénévole à SOS MEDITERRANEE France et co-initiatrice du projet « Ce qui reste de nous ».
Livre jeunesse solidaire, « Ce qui reste de nous » (aux éditions Le port a jauni, 2020) aborde l’exil tout en poésie. Il a été réalisé bénévolement par 38 écrivains et illustrateurs dans le but d’accompagner le public vers une prise de conscience de cette réalité parfois difficile à raconter. Chacun.e à sa façon évoque, suggère, raconte, illustre avec des mots et des images ce que peut être le trajet des enfants qui quittent leur foyer pour se jeter sur les routes – et les mers – pour fuir la guerre, la misère. Les bénéfices de la vente de ce livre jeunesse sont intégralement reversés à SOS MEDITERRANEE.
Les trois intervenants vous présenteront le projet et répondront à vos questions.
SOS MEDITERRANEE
Sauver, protéger, témoigner
SOS MEDITERRANEE est une association civile européenne de sauvetage en mer constituée de citoyens européens décidés à agir face à la tragédie des naufrages à répétition en Méditerranée centrale. Ses équipes poursuivent trois missions : sauver des vies en mer, protéger les rescapés à bord de l’Ocean Viking et sensibiliser l’opinion publique. L’association européenne est présente en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse.