Concert de soutien à SOS MEDITERRANEE – A Filetta à Marseille

4 juillet 2016

Marseille

Merci à A FILETTA qui nous fait l’honneur de poursuivre notre série de concerts caritatifs exceptionnels inaugurés avec le récital offert par le pianiste argentin Miguel Angel Estrella le 31 mars dernier. L’intégralité des bénéfices est reversée à l’association européenne de sauvetage en mer SOS MEDITERRANEE.

Depuis plus de trois décennies, A Filetta est l’un des groupes phares du chant polyphonique corse. Composé de six voix d’hommes, ce choeur d’une créativité inouïe perpétue la tradition orale insulaire tout en explorant des créations d’oeuvres plus contemporaines.

Le chemin parcouru 37 ans durant, est riche d’expériences et de rencontres qui ont nourri leurs créations. Sollicités comme interprètes par Bruno Coulais pour ses musiques de films (Himalaya, l’enfance d’un chef, César de la meilleure musique de film et Disque d’or; Le Peuple Migrateur; Don Juan; Comme un Aimant, etc.), ils s’aventurent également dans des domaines plus inattendus, tels que:

  • le théâtre avec Jean-Yves Lazennec (Médée de Sénèque en 1997), Orlando Forioso (Don Ghjuvanni in commedia dell’arte en 2000, puis Marco Polo ou Culomba), Marion Schmidt-Kumke (Pessoassion en 2008).
  • la danse avec trois créations du chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui: In Memoriam avec les Ballets de Monte Carlo (2004), Apocrifu (2007) au Théâtre de la Monnaie à Bruxelles, et Puz/zle créé au Festival d’Avignon (2012).

A FILETTA – www.afiletta.com

Jean-Claude Acquaviva – Seconda
François Aragni – Seconda/Bassu
Paul Giansily – Terza
Stéphane Serra – Seconda
Jean Sicurani – Bassu
Maxime Vuillamier – Bassu

===============================================

RESERVATIONS : marseille@sosmediterranee.org / 06 13 68 96 70

PARTICIPATION LIBRE SOUS FORME DE DON (déductible d’impôts) ===============================================

SOS MEDITERRANEE est une association lancée en 2015 par un groupe de citoyens européens face à la tragédie des noyades de migrants en mer Méditerranée (3771 morts en 2015, sur une route devenue la plus dangereuse pour les migrants). L’association est apolitique avec un seul impératif : sauver des vies en mer. Grâce à la mobilisation citoyenne, SOS MEDITERRANEE a collecté les fonds pour assurer plusieurs semaines de sauvetage en Méditerranée. Le 20 février dernier, l’association a mis à l’eau l’Aquarius un navire de 77m équipé d’une clinique mobile. Pré-positionné dans les eaux internationales au large des côtes libyennes, l’Aquarius est actuellement opérationnel. Pour pérenniser ses missions de sauvetage en mer, nous avons plus que jamais besoin des dons du public et des mécènes.

Infos Pratiques

Adresse : Abbaye Saint-Victor Place Saint-Victor

13007 MARSEILLE

Ouverture des portes : 20h

Modes de paiement acceptés sur place : espèces et chèque

Liens utiles

Antenne associée

    Newsletter

    Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

    Autres évènements à venir

    Exposition
    Grau-du-Roi, dans le Gard

    L’exposition photo « SOS MEDITERRANEE – Un engagement citoyen » à Port Camargue

    Grâce au soutien de la région Occitanie, une grande exposition de photographies itinérante est présentée par l’association SOS MEDITERRANEE dans une vingtaine de villes de la région afin de sensibiliser le grand public au drame des naufrages à répétition en Méditerranée. Cette exposition « SOS MEDITERRANEE – Un engagement citoyen » sera présentée à Port […]

    Concert
    Villeurbane

    Obi Bora accueille SOS MEDITERRANEE au Transbordeur

    Le mercredi 6 juillet à 20h, Obi Bora, membre du comité de soutien de SOS MEDITERRANEE, se produira lors d'un concert en plein air. Il sera aux côtés de Lila Iké, l'une des plus belles voix de la nouvelle scène jamaïcaine. Obi Bora mêle généreusement dans sa musique les airs afro trap, soul, électro et […]

    Content | Menu | Access panel