Concert de solidarité au profit de SOS MEDITERRANEE

12 février 2022

Bédarieux, dans l'Hérault

L’EVENEMENT

Les enfants de l’école de musique Grand Orb se mobilisent pour éveiller les consciences sur la situation des hommes, femmes et enfants qui, au péril de leur vie, traversent la Méditerranée sur des bateaux de fortune pour fuir la guerre. Pour sensibiliser à cette tragédie, avec leurs professeurs, ils organisent le samedi 12 février à 17h, un concert gratuit accueilli par le cinéma de Bédarieux.

Les bénévoles de l’antenne héraultaise de SOS MEDITERRANEE accueilleront le public sur un stand d’information, prendront la parole en introduction du concert et recueilleront les dons du public.


LE PROJET

Un quart de ces naufragés sont des mineurs et c’est aussi ce qui a motivé l’engagement des élèves. Joëlle Boussagol, directrice de l’école de musique, explique : « Nous sommes nombreux à être indignés par ces dramatiques naufrages qui se déroulent en Méditerranée. Les enfants sont d’autant plus touchés. Ils ne comprennent pas comment on peut laisser mourir des personnes en détresse. Lorsque je leur ai proposé d’agir en organisant un évènement, ils ont répondu présent. Nous avons donc imaginé ce concert avec la volonté profonde d’éveiller les consciences et de soutenir une association qui agit pour sauver des vies ». La musique et la jeunesse seront ici un magnifique vecteur de solidarité qui va permettre de soutenir une association en lui offrant la possibilité de se faire connaitre et de présenter son travail.

Organisé par la communauté de communes Grand Orb, ce concert sera gratuit et ouvert à tous. Il offrira une heure de musique dans tous les registres, du classique à la musique actuelle, ainsi qu’une projection de photos des enfants musiciens mêlée de photos de SOS MEDITERRANEE témoignant de son action. A l’issue du concert, les participants pourront s’ils le souhaitent faire un don à l’association.


INFORMATIONS PRATIQUES

Le samedi 12 février 2022, à partir de 17h.

Tarif : gratuit.

Adresse
Cinéma Jean-Claude Carrière
Avenue des Justes Parmi les Nations
34600, Bédarieux

Accès au lieu
– Parking gratuit à votre disposition et accès facilité aux personnes à mobilité réduite.
– Toutes les salles sont de pleins pieds et accessibles avec minimum 3 emplacements réservés.

Autres informations
– Accès soumis aux conditions sanitaires en vigueur
– Renseignements : Communauté de communes du Grand Orb (Tél. : 04 67 23 78 03. Horaires : du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h15, le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h).

Pour plus de renseignements, consultez la page de l’évènement.

Infos Pratiques

Adresse

Cinéma Jean-Claude Carrière

Avenue des Justes parmi les Nations
34600 Bédarieux
France

Antenne associée

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir

Exposition
Région Occitanie

SOS MEDITERRANEE : UN ENGAGEMENT CITOYEN – exposition photo itinérante sur un an

De mars 2021 à août 2022, grâce au soutien de la région Occitanie, une grande exposition de photographies itinérante sera présentée par l’association SOS MEDITERRANEE dans une douzaine de villes de la région afin d'informer le grand public du drame des naufrages à répétition en Méditerranée. Divers événements de sensibilisation organisés par les bénévoles de l'association […]

Exposition
Saint-Agrève, en Ardèche

L’exposition « Éclaireuses d’humanité : visages et parcours de femmes en Méditerranée » est à Saint-Agrève

L'ÉVÈNEMENT Le centre socioculturel de Saint-Agrève accueille l'exposition « Éclaireuses d'humanité : visages et parcours de femmes en Méditerranée » de SOS MEDITERRANEE du 10 mai au 3 juin 2022. Le vernissage de l'exposition aura lieu le jeudi 12 mai à 18h. Une rencontre avec Sophie Beau, directrice de SOS MEDITERRANEE, est organisée par les […]

Exposition
Nissan-lez-Ensérune, dans l'Hérault

Le festival Diversal accueille SOS MEDITERRANEE

Lors de la soirée Migrations en Méditerranée, un.e membre de l'association participera à une table-ronde en compagnie de Camille Schmoll. Géographe et spécialiste des migrations en Méditerranée, cette dernière est l'autrice du livre Les damnées de la mer. Femmes et frontières en Europe. En écho à cet échange, SOS MEDITERRANEE présentera son exposition photo « Eclaireuses […]