SOS MEDITERRANEE au Festival Visages et Images de la Méditerranée

24 septembre 2020 00h00 - 23h59

Banyuls-sur-Mer

Pour sa troisième édition, le Festival Visages et Images de Méditerranée à Banyuls-sur-Mer donne carte blanche à SOS MEDITERRANEE lors de sa soirée d’ouverture, le 24 septembre à 21h.

Les bénévoles de l’antenne de Perpignan de SOS MEDITERRANEE ont choisi de projeter le court-métrage « Boza » (2017) qui sera suivi du film « Un paese di Calabria » (2016).

Produit par Konbini et réalisé par Albert Oziouls Toulouse, « Boza » décrit le quotidien et les interventions de l’équipage de l’Aquarius et recueille des témoignages de ceux qui traversent la Méditerranée au péril de leur vie.

« Un paese di Calabria » raconte l’expérience incroyable de Riace, projet politique au coeur de la Calabre. Comme beaucoup de villages du sud de l’Italie, Riace a longtemps subi un exode rural massif. Un jour, un bateau transportant deux cents kurdes échoue sur la plage. Spontanément, les habitants du village leur viennent en aide. Petit à petit, migrants et villageois vont réhabiliter les maisons abandonnées, relancer les commerces et assurer un avenir à l’école.

Bande-annonce du film :


SOS MEDITERRANEE
Sauver, protéger, témoigner

SOS MEDITERRANEE est une association civile européenne de sauvetage en mer constituée de citoyens européens décidés à agir face à la tragédie des naufrages à répétition en Méditerranée centrale. Ses équipes poursuivent trois missions : sauver des vies en mer, protéger les rescapés et sensibiliser l’opinion publique. L’association européenne est présente en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse.

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir

Exposition
Montpellier

SOS MEDITERRANEE expose à l’Hôtel de ville de Montpellier

Dans la continuité du festival international du film d’aventure What a Trip, SOS MEDITERRANEE est invitée à présenter l’exposition photographique « Éclaireuses d’humanité, Visages et parcours de femmes en Méditerranée » […]

Contenu | Menu | Bouton d
Share This