Avis de consentement

SOS MEDITERRANEE utilise des cookies destinés aux mesures d’audience, partage de vidéos et de contenus issus de réseaux sociaux, ainsi que des boutons de partage. Vous pouvez les accepter, refuser ou paramétrer à partir des boutons ci-dessous ou à tout moment en suivant le lien en bas de page.

« La situation était tellement chaotique qu’à un moment on m’a demandé de poser mon appareil et d’aider à la distribution des gilets de sauvetage. » – Susanne Friedel
28 décembre 2019

Ce contenu est hébergé sur un site externe.

En l'affichant, vous acceptez les possibles cookies de ce site.

Cette semaine, Susanne Friedel, jeune femme engagée auprès de l’association SOS MEDITERRANEE en Allemagne depuis ses débuts, prend la parole dans le cadre de l’expo photo de SOS MEDITERRANEE au Festival d’Avignon, où quelques-uns de ses clichés sont visibles.


La photo qu’elle commente, celle d’une femme et de son bébé ballotés dans un frêle esquif, exprime toute la tension d’un sauvetage critique et de la détresse des naufragés. Pris en 2016, le cliché est plus que jamais d’actualité : les naufrages tragiques en Méditerranée, face auxquels SOS MEDITERRANEE s’était mobilisée en 2015, continuent de faire des victimes en mer.

Quelques-unes des photos de Susanne, ainsi que celles de 12 autres photographes embarqués avec SOS MEDITERRANEE, font partie de l’exposition « Sauver, protéger, témoigner ». 

Pour réserver cette exposition dans une salle dédiée, contactez-nous : contact@sosmediterranee.org

Autres articles En vidéo | Derrière l'objectif

Contenu | Menu | Bouton d