SOS MEDITERRANEE est une organisation civile européenne de sauvetage en mer Méditerranée. L’association française travaille en réseau avec des associations nationales en Allemagne, en Italie et en Suisse. Les missions de SOS MEDITERRANEE sont de porter assistance aux personnes en détresse en mer Méditerranée, de protéger et d’assister les rescapés et de témoigner sur les réalités et les multiples visages de la migration. A terre, un réseau de 750 bénévoles dans une vingtaine d’antennes assure une mission de témoignage et de sensibilisation.
Dans le cadre d’une série d’événements au 2ème semestre 2024, SOS MEDITERRANEE recrute un.e assistant.e de communication événementielle pour un CDD de six mois.
Sous la responsabilité de la responsable médias et communication interne de SOS MEDITERRANEE France, en collaboration avec la chargée de la communication réseaux sociaux, de la responsable de communication institutionnelle et du responsable marketing et communication digitales et en coordination avec l’équipe événementiel, l’assistant.e communication événementielle aura pour missions principales de :
- Contribuer à la coordination et aux tâches administratives liées aux événements :
- Organisation de rendez-vous et réunions
- Participation aux réunions
- Prise de notes / comptes rendus
- Mise à jour et suivi des retroplannings
- Relais d’information pour les autres départements sur les enjeux de com des événements
- Participer à la gestion des relations médias et partenaires
- Identification de contacts médias et partenaires médias
- Relances médias et suivis de contacts
- Appui sur la rédaction des alertes presse
- Appui à l’organisation des conférences de presse avant les événements
- Accueil et facilitation des journalistes et partenaires durant les événements
- Gestion des retombées et élaboration des revues de presse des événements
- Contribuer à la création de contenus de communication liés aux événements
- Suivi de travaux d’impressions de supports de communication
- Création/production de contenus web et réseaux sociaux
- Réunir les images pour les vidéos de reporting des événements
- Assister l’équipe communication
- En fonction du planning et des besoins d’autres tâches de production non directement liées aux événements pourront être partagées.