SOS MEDITERRANEE au Festival de Marseille

25 juin 2024 - 27 juin 2024 20h00 - 22h30

Marseille (13)

Cette année encore, SOS MEDITERRANEE est partenaire du Festival de Marseille, qui se tiendra du 14 juin au 6 juillet.

Pour l’occasion, une partie des recettes du très attendu spectacle « Age of Content », co-réalisé par (LA)HORDE et le Ballet national de Marseille, seront reversées à l’association. Quatre représentations se tiendront au Théâtre de La Criée :

  • le mardi 25 juin, à 20h ;
  • le mercredi 26 juin, à 15h et à 20h ;
  • le jeudi 27 juin, à 19h.

Lors des trois jours de représentation, vous pourrez rencontrer les bénévoles de l’antenne marseillaise de SOS MEDITERRANEE sur un stand de sensibilisation à l’urgence en Méditerranée centrale.


Festival de Marseille

Spectacles de danse, performances, musique, films, rencontres et fêtes sont au programme du Festival de Marseille qui se déploiera dans la ville du 14 juin au 6 juillet 2024. Hybride, festif, voyageur, le Festival de Marseille se vit au rythme et à l’image de la cité. Il rassemble publics et artistes d’ailleurs et d’ici et joue avec la ville dans sa pluralité et sa diversité.

Le Festival se place sous le signe des connexions multiples entre la vitalité artistique du territoire et des projets d’envergure internationale, entre les œuvres et la population, entre Marseille et le monde. Il encourage les coopérations entre une jeune génération d’artistes ancrée dans la région et des créateur·ices issu·es du bassin méditerranéen et de tous les horizons et accueille des productions transcontinentales qui parlent des mutations contemporaines et des grandes questions sociétales.

En associant les habitant·es aux processus de création, il continue d’impulser des dynamiques participatives et inclusives qui mixent les pratiques, les esthétiques et les cultures. Ainsi, en conjuguant local et international, exigence artistique et accessibilité, émergence et auteur·ices reconnu·es des scènes contemporaines, il propose un dialogue vivant et actif avec le monde qui nous entoure, sous le signe de la joie et du partage.


AGE OF CONTENT

Le collectif (LA)HORDE s’empare des sujets sociétaux avec toute l’énergie et la curiosité qui le caractérisent, le cœur battant au rythme des mouvements du monde. Notamment ceux de la jeunesse interconnectée pour lesquels leur danse agit comme une caisse de résonance, empruntant les codes de la communication online et offline, l’expression des corps dans l’environnement numérique, l’étrangeté des avatars dans les jeux vidéo ou encore les gestes viraux des challenges chorégraphiques de TikTok. La scène devient une fresque d’univers alternatifs entrecroisés où la danse fusionne l’expression corporelle digitale avec le souffle du jazz et l’effervescence des comédies musicales. Dans un décor de science-fiction post-industrielle, un individu se retrouve soudain propulsé dans une nouvelle réalité à la suite d’un bug, il se démultiplie en autant de sosies de lui-même… Étrange sensation qui bouscule nos certitudes, fait battre notre cœur d’enthousiasme, de vertige ou d’effroi et monte crescendo jusqu’à l’assaut final donné sur une composition de Philip Glass ! Les quatre parties du spectacle sont parfaitement ajustées, les mouvements des dix-huit interprètes du Ballet national de Marseille millimétrés, la dimension subversive parfaitement assumée : de quoi donner au ballet le caractère époustouflant d’un véritable show. 

En coréalisation avec le Ballet national de Marseille.

 

Infos Pratiques

Tarif : 12€ dont 2€ reversés à SOS MEDITERRANEE.

SPECTACLE COMPLET

Adresse

30 Quai de Rive Neuve
13007 Marseille

Newsletter

Laissez-nous votre email pour suivre les actualités et évènements de SOS MEDITERRANEE.

Autres évènements à venir

Exposition
Lyon (69)

SOS MEDITERRANEE au Carrefour des Cultures Africaines

SOS MEDITERRANEE est partenaire de l'exposition "Trésor d'Ailleurs" proposée par le Carrefour des Cultures Africaines de Lyon du 25 janvier au 20 août. À partir de photographies, d’écrits, d’un documentaire […]

Festival
Région Occitanie

SOS MEDITERRANEE au Festival Convivencia

Du 29 juin au 13 juillet, le canal du Midi vibrera aux sons du Festival Convivencia et sa scène navigante de musiques du monde. Pour cette 28e édition, les bénévoles […]

Contenu | Menu | Bouton d