Au sein de l’équipe collecte grand public, vous avez pour mission de contribuer au développement des ressources privées de l’association en participant au développement de la collecte de fonds grand public dans le respect de l’éthique et des règles qui encadrent les données personnelles (RGPD).
En lien avec les départements internes et externes (agence, gestionnaire de la base de données, imprimeur…) et sous la coordination du responsable collecte grand public, vous menez les missions suivantes :
Collecte grand public
- Gérer la production et le suivi des appels à dons de marketing direct : emailings, newsletters, mailings, flyers.
- Mettre à jour les statistiques des actions de collecte et participer à leur analyse.
- Contribuer au développement de la stratégie marketing digital.
- Participer au développement des innovations d’actions de collecte grand public.
- Gérer l’envoi des 3 mailings papiers par an.
- Développer et suivre les collectes individuelles (Peer to Peer et dossards solidaires).
Base de données / CRM
- Gérer les ciblages des extractions de la base de données nécessaires à la réalisation des actions de collecte.
- Coordonner les imports des nouveaux contacts et de dons externes dans la base de données.
Co-gestion de la relation donateurs
- Participer à l’accompagnement des bénévoles de la relation donateurs papier et mail en alternance avec deux autres membres de l’équipe collecte.